Copyright 2021 - CP St Benoît Près d'Œlenberg
  • Rameaux

  • Messe Chrismale

  • Pri-re

  • Jardin des Pâques

  • Résurrection

  • Alléluia

  • Prions Ensemble

  • Venez

« S’ENGAGER POUR LA CRÉATION » Extrait du Laudato Si (217)

« La crise écologique est un appel à une profonde conversion intérieure […]. Vivre la vocation de protecteurs de l’œuvre de Dieu est une part essentielle d’une existence vertueuse ; cela n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire dans l’expérience chrétienne. »

 

Feuille dominicale du 13-14 mars 2021

                                                                                                                                                                       

(22 Novembre) Et voici le temps ou le mendiant devient roi : « Christ roi de l’univers » berger des brebis, guide des croyants.

Vidéo pour le Christ Roi

(29 Novembre) LE TEMPS DE L’AVENT : quatre semaines précieuses pour se préparer à accueillir Jésus dans son humanité, quatre attitudes spirituelles à vivre pour avancer sur le chemin de Noël.

Télécharger E-feuilles

Prière Taizé du dimanche 22 Novembre

 

 


Le temps n’est pas une éternité stable, comme l’affirmaient certains anciens philosophes, mais une succession du présent dans son passé, présent et son futur, tel que nous le propose St Augustin. Alors même que nous nous apprêtons à commencer une nouvelle année pastorale dans nos paroisses, mais également une année scolaire dans nos écoles, nous sommes bien habités par le passé, par le présent, et certains d’entre nous, plus ou moins craintivement par le futur de notre présent …

Eh bien... oui, nous remplissons nos agendas, faisons des plans, car nous sommes dans l’espérance. Voilà un signe d’une réalité qui dépasse le matériel. Soyons donc encouragés par cette espérance pragmatique, car elle révèle bien d’autres forces de notre humanité … 

Edgar Morin (sociologue et philosophe français) que vous connaissez peut-être, a partagé avec ses contemporains une réflexion sur la fin des certitudes. Selon lui, accepter que demain sera différend est une posture permettant de vivre sereinement. Et toi, qu’est-ce qui te permet d’être serein pour tenir, parfois malgré l’orage et de ne pas avoir peur ? N’ayons donc pas ou plus peur, de commencer ou recommencer !


Voilà ce que je voulais partager avec vous en commençant cette année. Soyons de bons citoyens comme nous le proposait St Pierre dans ses lettres, soyons aussi des citoyens habités par l’espérance. Pensons aux enfants qui ferons leur Première Communion durant ce premier trimestre et à ceux qui souhaitent commencer la préparation pour la faire. Pensons aussi à nos confirmands.
Pensons également à ce que nous vivrons en octobre, par l’intercession de Marie, sous le signe de N.D. du Chêne. Finalement pensons à tout le monde, soyons attentifs à notre prochain !

Je vous remercie d’ores et déjà toutes et tous pour votre accueil et votre bienveillance.


Père Martin GRZYB

à telecharger:

BULLETIN PAROISSIAL n°164 (SEPTEMBRE-OCTOBRE)

REMARQUE ! Ce site comme tous les autres utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

 

Notre Communauté de Paroisses St Benoît près d’Œlenberg s’étend sur 5 communes : Lutterbach, Reiningue, Morschwiller-le-Bas, Heimsbrunn, Galfingue.

>>>Télécharger Carte de la Communauté de Paroisses St Benoît près d’Œlenberg

>>>ATTENTION : Ci-après nous communiquons les adresses et les coordonnées utiles pour votre facilité de contact. Néanmoins, nous vous invitons de vous adresser d’abord au Secrétariat de la CP pour obtenir tout renseignement souhaité.

Permanences d’accueil
Secrétariat : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

***

Secrétariat de la CP St Benoît près d’Œlenberg
49, rue Aristide Briand
68460 Lutterbach
tél. : 03 89 52 16 14
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Le Curé de la Communauté de Paroisses St Benoît près d’Œlenberg
Père Martin GRZYB, s.a.c.

Prêtre coopérateur 
Père Jérémy NOIRTIN


CP St Benoît près d’Œlenberg

— GALFINGUE

— HEIMSBRUNN

— LUTTERBACH

— MORSCHWILLER-LE-BAS

— REININGUE

Demande de Messes

Une Messe : un beau cadeau à offrir à ceux qu’on aime !

La Messe n’a pas de « prix », mais il est de coutume qu’elle soit accompagnée d’une offrande.

Actuellement, cette offrande est estimée à 18 € pour une messe aux intentions indiquées.

Il est également possible de demander une neuvaine (célébration de 9 messes consécutives, 9 jours) ou un trentain dit « grégorien » (célébration de 30 messes consécutives, 30 jours).

Pour offrir ce « beau cadeau » aux vivants (sous forme d’une demande de bénédiction ou d’action de grâce), ou à nos chers défunts, ou encore pour « une intention particulière », nous vous prions de remplir le formulaire ci-joint en l’accompagnant d’un chèque libellé à l’ordre de la « Fabrique d’Église de la paroisse de... » [veuillez préciser : Galfingue — Heimsbrunn — Lutterbach — Morschwiller-le-Bas — Reiningue].

Merci de préciser vos coordonnées ainsi que la ou les dates souhaitées pour la célébration, en vérifiant s’il y a bien une messe ce jour-là dans votre église. La Messe une fois programmée, vous pourrez voir votre demande dans la rubrique « calendrier liturgique » des feuilles de chants ou éventuellement dans le bulletin paroissial.

En demandant la messe, vous pouvez aussi verser votre offrande en espèces directement au prêtre-célébrant. Il n’est pas souhaitable de déposer de l’argent en espèce dans la boîte à lettres du presbytère.

>>>TÉLÉCHARGER : Formulaire de demande des messes

Soyez les bienvenus sur le site de la Communauté de Paroisses St Benoît près d’OElenberg!

LOGO

Communauté de Paroisses
St Benoît près d’Œlenberg
49, rue Aristide Briand
68460 Lutterbach
tél. +33 3 89 52 16 14
e-mail presdoelenberg@gmail.com